Tina


Tina1


Tina, 11 ans

Magalie Gobin et Bertrand Barbier de Nancy

Manon, Sébastien, Inès, Chloé, Grégoire (les enfants)

Pirate, Maya, Gribouille (les chats) 

Suite au décès de ma maman, nous avons pris la décision d’accueillir sa chienne : Tina (Eurasier de 11 ans). Tina était très affectueuse mais n’avait pas la bonne place dans la hiérarchie. Elle était dominante, souvent sourde aux ordres donnés, avait beaucoup de caractère, …
Avant l’arrivée de Tina, j’ai tout de suite contacté ZENDOG et Mr. Mazurek afin d’obtenir de précieux conseils car nous avons 5 enfants et 3 chats à la maison. De plus, mon mari connaissant le caractère très fort de Tina était très anxieux !

Dès la première séance, (le jour d’arrivée de Tina), Mr. Mazurek nous a rassuré et nous a appris à gérer le sentiment d’abandon de Tina. Celui-ci se  caractérisait par des hurlements de loup et des aboiements dès qu’elle restait seule à la maison. Après quelques exercices, Tina a appris à gérer cette angoisse.

Tina2

Tina en harmonie avec Pirate, Maya et Gribouille

La deuxième séance, Mr. Mazurek nous a montré et expliqué comment devait se dérouler une bonne promenade (la place du maître, la place du chien). Fini le tirage trop fort sur la laisse, fini les grandes pauses de Tina assise sur les fesses. Pour nous, ce fut un vrai bonheur de se promener avec elle.

Bien-sûr, nous avons vécu des jours de grands doutes voire une perte de confiance par rapport à Tina. Elle avait eut à plusieurs reprises des attitudes agressives (entre les deux séances) et notamment avec l’un de nos chats.

J’ai appelé Mr. Mazurek au secours et nous avons refait une séance spéciale “chat” : Tina en laisse à la maison, Tina obéissant aux rappels, Tina qui devait se concentrer sur nous et non sur le chat. et bien cela fonctionne !
Nous sommes lucides par rapport à Tina et son comportement dominant. Nous essayons quotidiennement de répéter certains exercices que nous a appris Zendog et notre relation avec Tina s’améliore de jour en jour.

Alors un grand merci à vous.