Moïse


Moise-Asha


Moise, 11 ans

Pascale et Aïcha L. de Toul

Moise, 11 ans, berger des Pyrénées, jusque là obéissant, et d’un coup incompréhensible. Tout d’abord, il se met à tourner en rond, à taper tout les objets avec sa truffe. Le matin, il démarre le radio réveil… Bref, il devient anxieux, phobique, ingérable…

Ainsi, première visite chez le vétérinaire. Il met notre chien sous traitement avec des antidépresseur à forte dose, ce qui le rend complètement zinzin… Nous arrêtons le traitement.

Ensuite, deuxième visite chez le vétérinaire et un nouveau traitement, dangereux celui là. Les neurotransmetteurs de la noradrénaline qui seront bloqués autant dire “lobotomie chimique” impossible pour nous de donner ce traitement à notre Moise.

En partant au boulot, j’entends sur une radio parler d’éthologie et de Mickael Mazurek…

Par conséquent, aussitôt rentrée, nous l’appelons. Le rendez-vous est pris.

Première rencontre pour le diagnostic, Mickael nous explique après observation ce qui se passe chez Moise. Toute la semaine nous réfléchissons et mettons en place les petits conseils de Mickael et là, Moise va déjà mieux !

Deuxième rencontre: Mickael continue à nous prodiguer des conseils et nous met en situation pratique avec Moise ; il répond à toutes nos questions, nous sommes très intéressées par la somme d’information qu’il nous donne.

Nous continuons à mettre en pratique… Moise va de mieux en mieux.

Troisième rencontre : Nous sentons Moise plus calme, moins anxieux et Mickael continue à nous donner les clefs pour bien communiquer avec lui.

Aujourd’hui nous sommes tellement reconnaissantes envers Mickael. Moise n’a aucun traitement ; certes quelques fois, il commence des phases anxieuses mais nous savons aujourd’hui comment communiquer avec lui, comment le rassurer et le ramener au calme, sans aucune violence, sans aucun stress.

Merci.

Pascale-Aicha