Chucky


chucky pernot


Chucky, 7 ans

Marlène Pernot de Frouard

J’ai adopté un des 62 Russkiy Toy saisis par la gendarmerie et la SPA à Bouxière-aux-Dames, en mai 2012. Ces petits chiens vivaient enfermés dans une pièce d’une maison, dans le noir, et n’avaient jamais eu de contact avec les humains. J’ai adopté Chucky il y a un an, lorsqu’il avait approximativement 6 ans.

Chucky est adorable avec moi, nous sommes très complices. Mais il ne voulait pas être approché et caressé par d’autres humains. Il était donc impossible de le laisser à garder chez mes parents (il refusait de manger, de boire, de faire ses besoins) et il n’acceptait pas mon ami. Jusqu’à ce que Mickael Mazurek nous aide, nous ne comprenions pas le comportement de Chucky.

Mickael nous a expliqué : Chucky est de nature anxieuse. Il a peur de ce dont il ne connait pas. Lors de la séance, Mickael nous a montré les gestes à faire et à ne pas faire pour améliorer le comportement de mon chien. Cela a été rapide. Au cours de la séance, Chucky a accepté d’être promené en laisse par Mickael et par mon ami. Il a également accepté de rester couché à côté de mon ami. J’ai vu là une énorme amélioration !

Après la séance, mon entourage a également apprécié l’amélioration puisque Chucky se laissait enfin caresser.

Je suis très contente d’avoir fait appel aux services de Zen Dog. Il n’est pas compliqué d’adopter un chien ayant un passé difficile. Il faut juste comprendre l’animal et savoir communiquer avec.

Merci à Mickael.